4 drapeaux
Série 1 & Série élite
LE PLACEMENT DE 4 DRAPEAUX

Le matériel nécessaire
- 4 drapeaux de couleurs
- 1 porte-drapeau (embase)
- 1 cône à drapeau
Acheter du matériel ici
Difficulté du jeu
Type de jeu
Précision
Vitesse
Gestion du stress
RÈGLES DU JEU DES 4 DRAPEAUX
4 drapeaux en équipe
Les cavaliers 1, 2, 3 et 4 sont derrière la ligne de départ. Le cavalier 1 va collecter le drapeau de son choix dans un cône situé 3 mètres derrière la ligne de fond, il le dépose ensuite dans le tube de même couleur du porte-drapeau situé sur l’alignement du premier piquet de slalom.
Les 3 autres cavaliers agissent successivement de même, et peuvent prendre le drapeau de leur choix, mais doivent le déposer dans le tube de même couleur. Le cavalier doit obligatoirement être à poney pour déposer le drapeau.
4 drapeaux en paire
Le cavalier 1 se dirige vers le fond du terrain, prend un drapeau dans le cône et revient le placer dans le tube de la couleur correspondante.
Les 3 drapeaux restant sont collectés individuellement du cône au bout du terrain et placés dans les tubes de couleur correspondant par l’un ou l’autre des 2 cavaliers, du moment que le 2ème cavalier prend et place le dernier drapeau (au moins 1) avant de franchir la ligne d’arrivée.
Ce qu'on attend du poney
- De la réactivité pour pouvoir faire galop / arrêt à l’embase
- De l’impulsion pour repartir vite après la pose du drapeau
- Du sang froid, pour ne pas trop bouger pendant que le cavalier vise l’embase
Ce qu'on attend du cavalier
- De la précision malgré les mouvements du cheval
- De la réactivité
- Bien préparer son arrêt et son drapeau pour rester immobile le moins de temps possible
LES TIPS DU PRO POUR 4 DRAPEAUX
“Le but ici c’est de ne surtout pas se précipiter. On a tendance à toujours vouloir tout faire en même temps dans le but d’en gagner. La clé c’est de décomposer son jeu : je réfléchis au drapeau que je dois prendre, je pars, je prépare mon virage, je prends mon drapeau, j’avance, je prépare mon arrêt, je sors mon drapeau et je le pose. Une chose à la fois vous permettra d’acquérir des automatismes et donc de faire ça plus vite et bien dans le futur ! »
Colin VERDHELAN, série élite
QUELQUES JEUX SIMILAIRES


